INICIO › FOROS › NOVEDADES › Vehículos presentados › Dacia Jogger (2021)
Etiquetado: 2021 Dacia Jogger, 2022 Dacia Jogger, 2022 Dacia MCV, 2022 Dacia MPV, 2022 Dacia Sandero SW, Dacia, Dacia Jogger, Dacia Jogger (2021), dacia lodgy 2021, Jogger Dacia, nuevo Dacia Jogger, nuevo Dacia Jogger (2021)
- Este debate tiene 161 respuestas, 18 mensajes y ha sido actualizado por última vez el hace 9 meses por DTM995.
-
Nuevas fotos con la nueva imagen frontal
https://www.autoexpress.co.uk/dacia/358812/dacia-completes-range-wide-rebrand-new-look
En el salón de Paris veremos la variante hibrida. Las ventas, en primavera
Nota de prensa:
THE HYBRID 140 ENGINE SOON ON JOGGER
The HYBRID 140 engine will be showcased on the Dacia stand with a dedicated demonstrator. The Jogger will become Dacia’s first hybrid next year. An expanding range of ECO-SMART solutions now includes, for the first time, a 140HP hybrid engine. The technology, already mastered within the Renault Group, is yet another opportunity for Dacia to leverage tried and tested components, and proven technology.
Orders will begin early 2023 with start of sales in spring 2023.
Presentada la versión hibrida. Es el mismo conjunto que el del Clio y Captur e-tech. Pese a que en el Dacia pongan 140 por los 145cv de los demás, es exactamente el mismo
Parece que el precio será superior a los 20.000€, aunque se espera que no llegue a los 25
Prueba de L´argus. Camperizada
Fiche technique et prix Dacia Jogger*
Dacia Jogger ECO-G 100 Dimensions et poids Longueur (m) 4,55 Largeur sans rétros (m) 1,78 Hauteur (m) 1,69 Empattement (m) 2,90 Volume du coffre (l) 708 à 1 819 Capacité du réservoir (l) 50 + 40 (GPL) Poids à vide (kg) 1 262 Puissance et performances Type de moteur 3 cyl. bicarburation essence et GPL Cylindrée (cm3) 999 Puissance (ch à tr/min) 100 à 5 000 Couple (Nm à tr/min) 160 à 2 100 (170 en GPL) Transmission aux roues avant Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports 0 à 100 km/h (s) 13,2 (13 en GPL) Vitesse maximale (km/h) 172 (175 en GPL) Consommation et CO2 Mixte WLTP (l/100 km) 6,1 (7,8 en GPL) Rejets de CO2 (g/km) 138 (121 enGPL) Prix de base en 5 places ECO-G 100 Essential 16 990 € Expression 19 300 € Série limitée Extreme 20 300 € Série limitée Extreme+ 20 800 € Malus CO2 – 2022 0 à 100 € Malus au poids – 2022 aucun Puissance fiscale 5 CV Garantie 3 ans/100 000 km Pays de production Roumanie * Fiche technique pour un Jogger Eco-G avant équipement Camperiz
Parece que en Francia la variante hibrida tendría un precio de 25.000€, a falta de descuentos, campañas…
El nivel de emisiones serán de 108gr de CO2, y tendría una autonomía de unos 900km
https://www.autonocion.com/dacia-jogger-hibrido-marzo/
Nota de prensa, en francés
Jogger HYBRID 140 : la première motorisation hybride de Dacia
- Le succès de Jogger avec 83 000 commandes un an après son lancement
- Jogger HYBRID 140, 1er hybride de la gamme Dacia, bientôt en concession
- Jogger : un véhicule familial, polyvalent et essentiel
- HYBRID 140 : une technologie performante et éprouvée
LA SUCCESS STORY JOGGER
Il y a moins d’un an, Dacia commercialisait la voiture familiale 7 places réinventée. Avec plus de 83 000 commandes et plus de 51 000 immatriculations dans le monde depuis son lancement en mars 2022, Dacia Jogger rencontre un grand succès. En effet, en moins d’une année, Jogger est le 2ème véhicule le plus vendu à particuliers sur le segment C hors SUV en Europe 21 pays*.
2/3 des clients Jogger ont opté pour le savoir-faire Dacia sur le GPL en choisissant la motorisation ECO-G 100.
2/3 des clients Jogger ont choisi le niveau de finition le plus élevé pour leur véhicule.
55% des clients se sont orientés vers la version 7 places.
La success story continue… La motorisation HYBRID 140 intégrant la prestation boîte automatique avec la boîte à crabots sans embrayage arrive bientôt sur Jogger et permettra de conquérir de nouveaux clients.
DACIA JOGGER HYBRID 140 BIENTÔT EN CONCESSION
L’ouverture des commandes de Jogger HYBRID 140 est prévue à partir de janvier 2023 pour une arrivée en concession à partir de mars 2023.
Bénéficiant du savoir-faire de Renault Group et fabriqué en Roumanie, à l’usine de Mioveni, Jogger est le premier modèle Dacia à être équipé de la technologie hybride. Il contribue ainsi à l’électrification de la gamme.
Proposé, en France, à partir de 24 600€ pour la finition Expression (5 places), Jogger est la voiture familiale hybride (5/7 places) la plus accessible du marché.
Pour son lancement, le Gris Schiste fera son apparition aux côtés des 6 teintes existantes.
Jogger HYBRID 140 séduira les familles et les clients recherchant une voiture spacieuse et polyvalente, adaptée à la ville et aux activités de plein air. Jogger leur apporte de la modernité avec des technologies au service du plaisir de conduite. Il propose un grand agrément de vie à bord pour un budget raisonnable.
Jogger HYBRID 140 s’adressera également aux clients recherchant les bénéfices de la conduite électrique : silence, absence de vibrations, démarrage systématique en 100 % électrique, couple moteur immédiatement disponible pour des accélérations franches.
JOGGER : UN VÉHICULE FAMILIAL, POLYVALENT ET ESSENTIEL
Avec Jogger, Dacia rend accessible à tous un modèle familial et polyvalent pouvant aller jusqu’à 7 places. Il combine la longueur d’un break, l’habitabilité d’un ludospace et les attributs d’un SUV.
Robuste et bien assis sur la route, il offre un excellent niveau de confort pour tous les passagers, même pour des adultes installés au 3ème rang.
Cette nouvelle version hybride reprend tous les atouts de Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de chargement et aucun impact sur l’habitabilité. Preuve que Dacia Jogger est un véhicule polyvalent, il a dès le début été pensé pour accueillir la batterie de traction propre à la motorisation hybride.
Cette batterie est installée sous le plancher à la place de la roue de secours, tout comme le réservoir GPL de la motorisation ECO-G 100
Jogger HYBRID 140 propose la boîte de vitesses automatique intégrant un mode «B» («Brake») qui permet d’amplifier le freinage régénératif et d’accroître le frein moteur. Ce mode offre davantage de récupération d’énergie et plus de confort de conduite en zone urbaine. Le conducteur peut ainsi minimiser son recours à la pédale de frein, apportant ainsi un confort inédit pour l’ensemble des occupants du véhicule.
Jogger HYBRID 140 offre un combiné d’instrumentation spécifique de 7’’. Celui-ci intègre plusieurs zones d’information selon les choix du conducteur pour afficher les informations essentielles telles que le niveau de charge de la batterie de traction, l’autonomie restante, le flux d’énergie, … Et pour encore plus de confort, Jogger HYBRID 140 propose de série le frein de parking électrique et une console haute avec rangement fermé et accoudoir.
HYBRID 140 : UNE TECHNOLOGIE PERFORMANTE ET ÉPROUVÉE
Jogger inaugure la motorisation hybride pour la marque Dacia avec une puissance combinée de 140 ch, des consommations au meilleur niveau et des émissions de CO2 à partir de 108g/km. Elle est basée sur des technologies éprouvées et reconnues au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1,6l essence de 90 ch, de deux moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique. Cette technologie combinée est rendue possible par l’absence d’embrayage.
Le freinage régénératif, combiné à la haute capacité de récupération d’énergie des batteries de 1,2 kWh (230V) et au rendement de la boîte automatique, offrent :
- Jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en tout électrique.
- Un gain de consommation pouvant aller jusqu’à 40% (par rapport à un moteur thermique équivalent en cycle urbain, sans changer ses habitudes de conduite).
La traction 100% électrique au démarrage et la transmission automatique confèrent à Jogger confort et simplicité d’usage pour optimiser l’agrément de conduite et la performance énergétique. La batterie se recharge en roulant grâce aux freinages et aux décélérations : l’hybride sans contrainte. L’autonomie de Jogger HYBRID 140 est de plus de 900 kms (en cycle mixte homologué WLTP). La batterie de Jogger HYBRID 140 est garantie pendant 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux termes échus.
« Moins d’un an après le lancement de Jogger, nous franchissons une nouvelle étape en proposant la motorisation HYBRID 140 sur ce modèle. Une hybridation sans embrayage pour des démarrages en pur électrique et une réduction de la consommation de carburant. Illustrant parfaitement le positionnement Dacia, Jogger HYDRID 140 est la voiture familiale hybride la plus accessible du marché, toujours dotée d’une habitabilité généreuse et des équipements essentiels. Avec l’arrivée de cette motorisation, Dacia inaugure l’hybridation dans sa gamme ».
Lionel Jaillet – Directeur de la Performance Produit Dacia
* 21 pays ayant des statistiques par canal/modèle : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Video y fotos en el salón de Bruselas
https://www.caradisiac.com/salon-de-bruxelles-2023-dacia-jogger-l-hybride-en-guest-star-200003.htm
Precio para España del hibrido
Versión Expression Jogger Hybrid 140 5 Plazas 24.450 € Jogger Hybrid 140 7 Plazas 25.350 € Precios vigentes desde Enero / 2023
https://www.motor.es/noticias/precio-dacia-jogger-hybrid-202392407.html
Prueba del hibrido por Caradisiac
Chiffres clés *
- Longueur : 4,54 m
- Largeur : NC
- Hauteur : NC
- Nombre de places : 7 places
- Volume du coffre : 160 l / 1 807 l
- Boite de vitesse : Auto. à 6 rapports
- Carburant : Hybride essence électrique
- Taux d’émission de CO2 : 108 g/km
- Malus : NC
- Date de commercialisation du modèle : Décembre 2021
* pour la version 1.6 HYBRID 140 EXPRESSION 7PL.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l’article.
https://www.caradisiac.com/dacia-jogger-hybrid-l-hybride-pour-tous-200844.htm
Y de L´argus
DACIA Jogger 1.6 Hybrid 140 Expression 7 places
- – Moteur : Hybride
- – Puissance: 140 ch
- – Lancement : Mars 2023
- – A partir de 25 500 €
- – Ni bonus ni malus
- Voir la fiche technique
L´argus compara la variante hibrida contra la de GPL
DACIA Jogger 1.6 hybrid Extreme 7 pl
- – Moteur : Hybride
- – Puissance: 140 ch
- – Lancement : Février 2023
- – A partir de 26 500 €
- – Ni bonus ni malus
- Voir la fiche technique
DACIA Jogger 1.0 ECO-G Extreme 7 pl
- – Moteur : Gaz
- – Puissance: 101 ch
- – Lancement : Juin 2022
- – A partir de 21 500 €
- – Ni bonus ni malus
- Voir la fiche technique
Dacia añade a la gama la versión Extreme
https://www.motor.es/noticias/dacia-duster-sandero-stepway-jogger-extreme-202393341.html
Nota de prensa, en inglés
Extreme: the trim level that caters for adventure-seeking Dacia customers
- For all adventures and Outdoor design lovers
- An enhanced driving experience in the Spring Extreme now available with the ELECTRIC 65 new motor
- Helping customers go off the beaten track, Extended Grip, a standard feature, now available on Sandero Stepway Extreme and Jogger Extreme
- Negotiating the most challenging environments with the Duster 4×4
- Brand reveals the ingenious Sleep Pack – part of the new InNature accessory range
- Orders open from 1 March 2023
A TRIM LEVEL WITH AN OUTDOOR FEEL
At the European Motor Show in Brussels, Dacia offered a sneak preview of its all-new Extreme trim level on the Spring. This trim level will now be available on three other flagship models in the Dacia range including the Sandero Stepway and replacing the limited-edition Extreme versions of the Jogger and the Duster.
Dacia, synonymous with the outdoors, emphasises its position through the Extreme trim level. Adventures, outdoor activities, solo discoveries – or with seven others – can be enjoyed with Dacia’s robust vehicle range. The Extreme trim level has a distinctive look that subtly embodies the outdoors.
Features include:
The exterior:
- New body colour: Cedar Green (Stepway, Jogger and Duster)/Slate Blue (Spring)
- Glossy black shark fin antenna (Stepway, Jogger and Duster)
- Model name in Copper Brown lettering on the roof rails (Stepway, Jogger and Duster)/Copper Brown accents on the roof rails (Spring)
- Copper Brown accents on the wing mirror caps and the hubcaps, Copper Brown Dacia lettering on the boot
- Stripes with a topographical design on the front doors, a reference to the Duster’s signature snorkel between the front doors and the front wings (Spring, Stepway and Jogger)
- Copper Brown accents near the fog lights (Stepway and Jogger)/Copper Brown accents near the headlights (Spring)
- Sills with a topographical design (Spring, Stepway and Jogger)
- Glossy black alloy wheels (diameter: 17 inches on Duster, 16 inches on Stepway and Jogger)
- B-pillars with a topographical design and wing flares (Duster)
- Copper brown snorkel (Duster)
The interior:
- A new type of upholstery that is grey in colour, MicroCloud, is included in the Extreme trim level (on Stepway, Jogger and Duster), covering the door panels and the seats (Stepway, Jogger and Duster) as well as the dashboard (Stepway and Jogger). MicroCloud was specially developed for vehicle-related applications (i.e. seats and other inner components). It offers excellent resistance to wear and tear, is very easy to clean, looks similar to velvet yet unique, and is soft and pleasant to the touch.
- The Dacia Link logo embossed on the front seats
- Rubber floor mats with a topographical design in the front row
- Rubber floor mats with a topographical design in the second row (Stepway, Duster and Jogger) and the third row (Jogger)
- Copper Brown trim on the front door panels and around the air vents
- Door sills with a topographical pattern
- Copper Brown trim around the base of the gear stick (Duster)
- Copper Brown topstitching on the gear stick bellows (Duster)
- Copper Brown trim around the navigation panel (Spring)
THE ELECTRIC 65: A NEW ELECTRIC MOTOR LAUNCHED ALONG WITH THE SPRING EXTREME
With the launch of the new Spring Extreme trim, Dacia is also premiering the all-new ELECTRIC 65 motor (65hp / 48kW). Available only on the Spring Extreme, the new engine is coupled with a new unique gearbox (that multiplies torque transmitted to the wheels), while providing greater acceleration and recovery over a wide range.
Thanks to the all-new ELECTRIC 65 motor, Spring Extreme has a range of 220 km in WLTP Mixed cycle and 305 km in WLTP City cycle.
The ELECTRIC 45 engine (45hp / 33kW) will continue to feature on the Essential trim.
EXTENDED GRIP: A SOLUTION THAT WORKS WONDERS OFF THE BEATEN TRACK
Negotiating muddy, snowy or slippery surfaces can prove challenging in two-wheel drive. Dacia’s clever Extended Grip solution leaves drivers free to venture off the beaten track.
Extended Grip comes as a standard feature on the Extreme trim level of the Stepway and the Jogger. Once activated via a button on the centre console, it enables the wheels to turn more freely and better grip loose surfaces by adjusting the electronic stability control (ESC) settings.
The Duster, Dacia’s iconic outdoorsy vehicle, is available as a four-wheel drive and remains one of the most dependable SUVs on the market.
ROOM FOR A GOOD NIGHT’S SLEEP
The Sleep Pack is the first accessory to be launched as part of the InNature accessory range. Available with all Jogger trim levels, the Sleep Pack makes it possible to turn the passenger compartment into a bedroom in just a few minutes. This removable accessory is compatible with all Jogger vehicles produced since its launch. The two removable seats in the third row of the 7-seater version of the Jogger need to be taken out before the pack can be set up.
The aim was to produce a pack that was simple, removable and affordable.
Simple: The pack features three key components: a double bed that can be set up unassisted in less than two minutes, a shelf and storage space
Removable: The pack (including the mattress) weighs less than 50kg.
Affordable: The pack costs €1,490 when ordered with a new Jogger vehicle or €1,790 when ordered separately (N.B. These are the France prices and include VAT.) This simple and clever wooden accessory is intended to complement pieces of camping equipment many users already have (such as coolers or portable stoves). The pack would be less appealing and more expensive if it included such equipment.
Optimised cargo capacity, a discreet Sleep Pack and generous dimensions
When the cargo cover is in place, the pack is hidden and the Jogger looks like a regular 5-seater. The clever engineering of the wooden box ensures the (220L) storage area can be accessed at all times, whether or not the pack has been set up. The cargo cover featuring the logo can be used as a shelf when in place.
The sliding bed system inside the rear doors includes a 190cm x 130cm mattress. This set-up offers ample headroom of at least 60cm.
Accessories complementing Dacia’s InNature Sleep Pack are available:
- Blackout blinds for all windows, offering light and privacy control
- A smart tent that can be connected to the Jogger when the boot is open, providing extra sleeping space
ORDERS TAKEN FROM 1 MARCH 2023 IN FRANCE
Having launched our new brand identity across all our models, we are now launching a new trim level across several models in the Dacia range. The Extreme trim level encapsulates Dacia’s outdoorsy sprit and gives even greater meaning to our brand promise. Spring, Sandero Stepway, Duster and Jogger will all be available in the Extreme trim level, which boasts a unique adventurous look and features that complement outdoor activity equipment.
Lionel Jaillet – VP, Dacia, Product Performance
- Debes estar registrado para responder a este debate.