INICIO › FOROS › NOVEDADES › Fotos espía y futuros modelos › 20xx Alfa Romeo 169
Etiquetado: 2026 Alfa Romeo 169, 20xx Alfa Romeo 169, Alfa Romeo, Alfa Romeo 169
- Este debate tiene 572 respuestas, 87 mensajes y ha sido actualizado por última vez el hace 2 años, 4 meses por Guillermooo.
-
Yo en verdad espero un modelo impresionante, hermoso y que le de en la M a mas de un Aleman… =) Pues pudiera haber una luz al final del tunel con esa maqueta que tanto me ha gustado… Students propose Alfa 169 designs to Ramaciotti
Alfa Romeo is hard at work on a replacement for the 166, the flagship sedan which debuted in 1998 and was discontinued last year. The students at the Scuola Politecnica di Design in Milan, however, seem to have gotten fed up of waiting around for Alfa Romeo to unveil the new car, so they’ve come up with a few proposals of their own.
Well, not exactly. The transportation design course was carried out under the auspices of the Centro Stile Alfa Romeo and the watchful eye of Fiat Group design chief Lorenzo Ramaciotti. So they had a good chance of getting the automaker’s attention. (Next year’s masters program at the SPD, meanwhile, is being conducted in conjunction with Lamborghini.) Nine projects – carried out by students from Korea, Slovakia, Romania, Turkey, South Africa, Russia, Brazil, the United States and Italy – were presented, but we’ll have to see which elements find their way into the final product.
http://www.autoblog.com/2008/08/03/students-propose-alfa-169-designs-to-ramaciotti/ Sin duda el peor chop que he visto… http://www.alfablog.nl/2008/08/11/impressie-alfa-romeo-169-villa-d-este/ Mu triste ese chop. Es un cruce de un Flying Spur con el frontal de un MiTo. Lo mismo habia pensado… Salvo que Porsche estuviera camuflando el 169 seguro se veria así, ya que el Panamera así se vio en un principio… Esto es un ejercicio de estilo de André!!!!! (a.k.a. CWW) sobre el concepto Alfa y Ville d´Este Este es un
[url url=http://www.supercars.net/cars/1951.html]Alfa Romeo 6C 2500 Villa d´Este[/url] [i]Alfa Romeo lance sa grande offensive à partir de cette année. Elle devrait lui permettre de regagner des parts de marché et à plus ou moins brève échéance, de doubler ses ventes. Première arme de conquête la petite Mi.To, elle sera suivit de prêt par la 149, et en 2010 par une 169, dont nous présentons l’illustration numérique.Depuis quelques temps, Alfa Romeo est à la peine et n’arrive pas à atteindre le seuil de rentabilité. Le groupe Fiat, son propriétaire, en est bien conscient et s’est décidé à préparer le redressement de la marque milanaise. Première étape de ce plan de relance, une entrée de gamme plus petite que la 147 et qui répond au « doux nom » de MiTo. Cette citadine de luxe se verra confier la lourde tâche d’aller s’attaquer à la Mini dans un secteur en plein développement: arrivée en 2009 de l’Audi A1, de la BMW City en 2010, etc.
Quant à la remplaçante de la 147, la 149, elle attend son heure et devrait être présentée en avant-première au Mondial de l’automobile en octobre 2008. Voilà pour les modèles petits et compacts, mais Alfa Romeo n’en oublie pas pour autant qu’elle reste une marque de prestige, et qu’à ce titre elle se doit de posséder un vaisseau amiral. C’est le rôle que jouait il y a peu, la 166. Une grande routière qui attend toujours que les dirigeants de la firme italienne lui donnent une descendance. Ce sera chose faite en 2010, c’est en effet dans deux ans que devrait être dévoilée la 169. Une berline de luxe, dont le style s’apparentera à celui d’un gros coupé quatre portes une architecture à la mode actuellement (Mercedes CLS, futures Audi A7, BMW LCS…).
Une auto qui devrait progresser sur de nombreux points par rapport à sa devancière, que ce soit au niveau des performances, de la qualité perçue, ou de la fiabilité. Pour faire face à une concurrence huppée, comme les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, il convient d’avoir du répondant, c’est pourquoi Alfa Romeo serait tenté de demander de l’aide à une autre marque du groupe, Maserati.
Le secret est bien gardé
2010, c’est demain. Il faut donc que les dirigeants de la marque milanaise se dépêchent pour faire de la future 169, un modèle incontournable de la catégorie des routières. Pour accélérer le pas, ils pourraient (même si toutes ses démarches sont frappées du sceau du secret) demander de l’aide auprès du Trident. Maserati qui possède au sein de sa gamme la Quattroporte serait dit-on intéresser pour fournir la plateforme de cette auto pour qu’Alfa y bâtisse dessus la 169.
Mais pas question pour autant de l’équiper du V8 qui entraîne la belle du Trident, Alfa Romeo devra se contenter d’un V6 essence et d’un cinq cylindres diesel (en attendant l’arrivée d’un V6) pour motoriser sa belle. Une auto qui disposera de roues arrière motrices. Un retour à la tradition, puisque les dernières Alfa à propulsion (si on excepte le confidentiel coupé 8C Competizione), ont disparues du catalogue du constructeur italien depuis la fin de la mise en production de la “75“. Cela pourrait faire revenir quelques “alfistes“ ne pouvant pas se résoudre à conduire une traction et ayant depuis l’avènement de l’Alfasud, désertés la marque italienne pour adopter les berlines munichoises frappées de la célèbre hélice stylisée.
L’arrivée de cette 169 pourrait également coïncider avec une mondialisation des ventes d’Alfa Romeo. Aux dires des dirigeants du groupe Fiat, la marque milanaise est trop centrée sur le vieux continent, ce qui l’a pénalisé. Les marchés américains et asiatiques seraient intéressants à explorer et pour cela, il faudrait que le constructeur italien dispose de voitures adaptées à ces secteurs géographiques. La 169 pourrait être l’une de celle-là, d’autres modèles (on parle d’une 149 à coffre) pourraient également s’en aller prospecter aux Etats-Unis, en Corée, au Japon…
La future Alfa Romeo 169 en dix points.
[/i] Caradisiac
[img width=650 height=440]http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/6/1/0/Alfa_Romeo_169_CC8-2.jpg pero que es esto………..suerte que viendo la fuente ya se que no sera asi [quote quote=»seba_s10″]
pero que es esto………..suerte que viendo la fuente ya se que no sera asi
[/quote] caradisiac, el paraiso de los chops graciosos
;D Más le va a Alfa no hacer una burrada así… Que poca imaginación de autor del chop, un 159 ultra lwb… Un chop así no me lo esperaba ni de Caradisiac. Si parece el dibujo de un niño. Casi me dan ganas de pedir que se mueva el hilo completo a rumores. [quote quote=»Fiorano»]
Jng, ¿sería una opción para ti este modelo?
[/quote] Por el camino que lleva de salir en 2025, ni de coña.
Como mucho espero a ver el E y el CLK.
Ya me perdi, que tiene que ver el E y el CLK con el 169???… Hombre, el y el 169 bastante, ya que están en el mismo segmento…el CLK, se supone que será en base E, pero no entiendo lo de las puertas…si te planteas algo así, JNG, ¿no te iría mejor un CLS que un CLK? PD: A mñi es que el CLS me encanta
🙂 [quote quote=»Jng»]
Por irme, un Aston Martin. Pero claro…😀
[/quote] Entiendo, por las «alusiones», que quieres un vehiculo de aprox. 4.5/5 metros, con 4/5 plazas y maletero…y ahi entran las berlinas y coupés derivados de ellas..el problema de los coupés, accesibilidad y comodidad…por eso te preguntaba un porqé no un CLS en lugar de un CLK…además, no creo que sea mucho más barato el clk…
PD: Y el ¿rapide?
😀 El CLK viene a costar lo que un E comparable, así que el CLS sí que es más caro. El 280 ya pasa de 60.000 sin opciones y por esa cantidad y menos hay muuuucho y bueno donde elegir. P.D. Ya pido yo que nos muevan a «me compro coche» antes de que lo haga otro.
😛
- Debes estar registrado para responder a este debate.