Dark Light

Información Renault

INICIO FOROS NOVEDADES Actualidad del motor Información Renault

  • Este debate tiene 242 respuestas, 33 mensajes y ha sido actualizado por última vez el hace 12 años por Avatar de A.P.M.A.P.M..
Viendo 20 entradas - de la 121 a la 140 (de un total de 243)
  • Avatar de A.P.M.

      L’Argus de cette semaine présente la saga de l’Espace.
      Dans ce reportage, Guillaume Berthier, directeur du haut de gamme chez Renault, évoque le futur Espace V :

      « Il nous reste à définir ses contours, et pour l’instant, nous n’avons pas de calendrier quant à sa commercialisation. Le segment du monospace haut de gamme s’essouffle et a perdu 30% de ses ventes en 2008.
      Nous pouvons cependant compter sur une clientèle fidèle, puisque 80% des clients renouvellent leur Espace, mais les autres se tournent vers des choix alternatifs, bien souvent des véhicules de loisir.
      Aussi, l’Espace V devra renouveler le genre, mais également intégrer parfaitement les contraintes liées aux émissions de CO2 pour, dans la mesure du possible, éviter tout malus préjudiciable.
      L’Espace V devra bien évidemment répondre aux besoins des familles, mais sa perception globale devra être plus dynamique. Il devra faire le grand écart entre une philosophie de type « Visiospace », comme on dit chez Citroën, et adopter une allure racée, comme celle d’un Ford S-Max, sans oublier le confort Renault . Et, malgré ses ambitions encore plus haut de gamme que celles du modèle actuel, l’Espace V ne grandira pas. Il a aujourd’hui atteint un gabarit au-delà duquel la clientèle ne se sent plus à l’aise. »

      http://worldscoop.forumpro.fr/worldscoop-europe-f1/renault-espace-v-t1087-255.htm

      Avatar de A.P.M.

        La Mégane III CC arrive…

        Alors qu’on en parle finalement assez peu, les premiers vrais spy de la future Mégane II CC devraient bientôt arriver sur la toile. En effet, l’usine de Douai va entrer en “confidentialité” en Septembre.

        Ce mode “confidentialité” consiste en une série de procédures interdisant au personnel de communiquer sur la fabrication des (futurs) modèles.

        Cette information apporte la preuve que l’usine de Douai, qui produit également le Scénic III, se prépare à la sortie d’un nouveau modèle.
        La gamme Mégane étant complète à l’exception de la version CC et RS, on peut donc penser que c’est bien de la Mégane coupé-cabriolet qu’il s’agit, puisqu’on le sait déjà, la RS ne sera pas produite à Douai, mais en Espagne.

        Pour rappel, la Mégane III CC sera le premier véhicule mondial à disposer en série d’un toit rigide escamotable en verre, et offrant quatre “vraies” places.

        http://www.planeterenault.com/news-2681-Renault+La+Megane+III+CC+arrive….html

        La traduccion por google no la pongo, porque no me entero de nada jejeje
        Si alguien lo puede traducir, mejor que mejor 😀

        Avatar de Exeo

          basicamente dice que el megane CC se va a fabricar en douai y que por ello se ha establecido un protocolo de cofidencialidad a partir de septiembre, que es cuando se supone que ese coche entra en la linea.

          sera el primer vehículo que tendrá un techo escamoteable de vidrio y ofrecerá cuatro verdaderas plazas.

          Eso dice el texto sobre le megane CC

          Avatar de Kenny13

            Pero a que se refiere con techo de vidrio? A que no tendrá montates de chapa?
            Porque si se refieren a que será techo solar, eso ya lo tiene el actual…

            Avatar de Exeo

              Si lo remarcan es porque algo de novedoso tendrá, aunque un techo solo de vidrio no puede ser, tendrá que tener una estructura metálica. Lo que si puede ser es que en vez de chapa de acero sea de vidrio, lo cual si que sería muy novedoso

              Avatar de A.P.M.

                No se, no entiendo muy bien a lo que se refiere la noticia, ni a lo que te refires tu Exeo

                Tu dices que, la estructura seguiria siendo metalica, pero todo lo demas de cristal (techo, pilares…)? No se, parece muy arriesgado…

                Avatar de artinata

                  de cristal los pilares sería imposible (cuesta mucho hacer una forma curva). en todo caso de policarbonato, y aun así me cuesta creerlo (absurdamente caro).

                  aunque después del peugeot rcz con la luna trasera de policarbonato,me lo creo un poco más.

                  Avatar de CgD
                  CgD

                    ¿El Volkswagen EOS no es exactamente el coche que ellos están describiendo?

                    [img width=650 height=432]http://img.motorpasion.com/galleries/volkswagen-eos-2009/volkswagen_eos_2009-02.jpg

                    Avatar de Kenny13

                      El Eos tiene tanto cristal como el actual Megane CC. Supongo que lo que se intuye como todo de cristal es estructura metalica forrada de cristal, como los montantes del Mini antes del restyling para entendernos, no?

                      Avatar de Exeo

                        exacto, estructura metalica “forrada” de vidrio y poliloquesea 😀

                        es que un techo sin estructura metalica seria imposible

                        Avatar de A.P.M.

                          Renault va relancer le programme de l’Espace, gelé à cause de la crise, une fois que celle-ci aura pris fin, a déclaré mardi une responsable du constructeur automobile dans une interview à l’agence de presse Reuters.

                          “Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise”, a indiqué Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault.

                          “On a juste dit qu’on différait son renouvellement et qu’on s’en occuperait, qu’on relancerait la voiture une fois la crise terminée”, a-t-elle ajouté, sans donner de calendrier.

                          La cinquième génération de l’Espace, qui reste le programme phare du constructeur au losange, a été retardée à cause du marasme qui a frappé de plein fouet le secteur automobile à partir de l’été 2008.

                          Le célèbre monospace, dont la première version a été lancée il y a 25 ans, s’est vendu à 24.000 exemplaires en 2008. Depuis son lancement, Renault a commercialisé plus d’un million d’Espace.

                          A plus court terme, sur le segment haut de gamme de la VelSatis, le constructeur va également sortir un nouveau modèle d’ici à la fin de 2010, a indiqué de son côté un porte-parole de Renault.

                          La production de la VelSatis, grande berline lancée en 2001, va s’arrêter d’ici à la fin de cette année.

                          Luc Jamet, responsable des études clients pour le milieu et haut de gamme de Renault, a indiqué de son côté qu’un petit appel d’air sur le marché des voitures d’entreprises était possible l’an prochain avec la fin de la prolongation des contrats.

                          http://www.planeterenault.com/forum/espace-v-nouvel-espace-t18600-972.html

                          Avatar de Exeo

                            nada que no supieramos hace meses

                            Avatar de A.P.M.

                              Parece ser que en febrero tendremos novedades en la Espace

                              “LA PRODUCTION DES RENAULT ESPACE EST ARRETEE. LE VEHICULE EST EN RESTYLAGE ET SERA DE NOUVEAU COMMERCIALISE EN FEVRIER DANS DE NOUVELLES FINITIONS.”

                              http://www.planeterenault.com/forum/espace-v-nouvel-espace-t18600-1170.html

                              Avatar de nordes77

                                Tiene pinta de que ni siquiera va a llegar a Espace IV.5.

                                Avatar de A.P.M.

                                  [quote quote=”nordes77″]
                                  Tiene pinta de que ni siquiera va a llegar a Espace IV.5.
                                  [/quote]

                                  En teoria deberia cambiar, hablan de restyling, no de otra cosa…Habrá que ver si es cierto eso, y con que sorprende la marca

                                  Avatar de Exeo

                                    lavado de cara, simplificación de la gama, reequipamiento y poco mas

                                    es una fase 3, nada mas hasta ver como evoluciona el mercado de los grandes monovolúmenes

                                    Avatar de A.P.M.

                                      lavado de cara…¿ligero o profundo?
                                      Supongo que ligero, si no se ha visto nada de él, no se…

                                      Avatar de Exeo

                                        no se ha visto nada porque renault no ha querido que se vea. Pero se verá, no queda mucho para que cacen a las primeras unidades

                                        no se que consideras como cambio ligero, pero para establecer una comparación para tener una referencia, es un cambio un poco mas profundo que el que hubo entre la fase 1 y la fase 2

                                        Avatar de artinata

                                          espace restyling, megane cc, twingo cc, primer concept de la era van den acker (dicen, a mí me extrañaría verlo antes de parís)…

                                          ginebra va a estar movidita.

                                          Avatar de Exeo

                                            y no creo que veamos un diseño de van den acker antes de paris. A finales de año dijo que tardaríamos un año en ver el primer producto de su trabajo en forma de concept, asi que.

                                          Viendo 20 entradas - de la 121 a la 140 (de un total de 243)
                                          • Debes estar registrado para responder a este debate.