Dark Light

Renault Clio IV (2012-2018)

INICIO FOROS NOVEDADES Vehículos presentados Renault Clio IV (2012-2018)

  • Este debate tiene 1,970 respuestas, 129 mensajes y ha sido actualizado por última vez el hace 6 años por Avatar de The_OscoThe_Osco.
Viendo 20 entradas - de la 1,381 a la 1,400 (de un total de 1,971)
  • Avatar de CABO

      Qué guapísimo les ha quedado este coche, creo que es el primer familiar derivado de utilitario que me gusta.

      Avatar de A.P.M.

        nota de prensa, en francés

        Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1.
        Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 % d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de 18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.
        Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation spécifique.

        À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.

        Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth® avec prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar de parking.

        Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité qui lui ressemble.

        Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans la quête de la performance par Renault Sport Technologies. L’objectif est de procurer toujours plus de plaisir au quotidien grâce à un brio élevé, mais aussi de concilier l’agrément et l’amélioration des performances avec
        l’exigence réaliste d’une meilleure efficience énergétique.

        Cette approche, dictée par la compétition et en particulier par la F1 où Renault Sport bénéficie d’une expertise reconnue, profite aujourd’hui directement à la version sportive de Nouvelle Renault Clio.

        Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn.
        Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
        Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT).

        Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a été particulièrement travaillé.

        Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double embrayage et six rapports. Le confort et l’efficacité de cette transmission EDC à double embrayage permettent au conducteur d’adopter le style de conduite qu’il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s’avère très agréable en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec 3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”.

        Inspirées de la compétition, les palettes au volant – une première chez Renault – offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle. En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement 150 millisecondes.

        Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
        – le châssis Sport pour un rapport sportivité/confort optimum dans le cadre d’une conduite quotidienne.
        – le châssis Cup pour les amateurs d’évolution technique et de sortie sur piste. Ces clients apprécieront le surcroît de fermeté de 15 % procuré par rapport au châssis Sport et l’abaissement de la caisse de 5 mm.
        Cette double offre caractérise les modèles Renault Sport.

        En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de 8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais l’excellence en termes de châssis et de freins.

        Avec un tel accord entre le moteur, la boîte et le châssis, les performances de Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC seront “ incisives ”. Les données chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en début d’année 2013.

        Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”, “ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.

        Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur.

        À ces combinaisons de nouveautés, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC ajoute des équipements de série enviables pour le confort comme la navigation tactile Renault R-Link, la carte mains libres, la Radio Bluetooth®, avec prises USB et jacks. Seront disponibles en option le radar de parking avec caméra de recul ou encore la climatisation régulée. On peut être sportif mais aussi attentif à son bien-être.

        Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC réduit elle aussi son impact sur l’environnement de façon significative grâce aux dernières technologies issues de la quête à l’efficience énergétique qui a cours en compétition. Elle propose même une équation efficace :
        Downsizing + EDC =– 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S

        Concrètement, cela veut dire que le moteur 1.6 T Renault Sport 200 consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault Clio III R.S.

        Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures performances et davantage d’agrément que le 2.0 atmosphérique : c’est le downsizing sportif vu par Renault Sport.

        En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs DLC (technologie F1), récupération d’énergie au freinage (ESM), réduction des frottements, calage variable des arbres à cames.

        Avatar de A.P.M.

          Editado
          worldscoop

          Avatar de minisaurio

            Me gusta, me gusta. Sin duda el utilitario familiar más bonito.  Lo que no me acaba de gustar es que esta versón lleve el tirador de las puertas laterales «camuflado».

            Avatar de minisaurio

              Que manera de estropear el coche con esas llantas, con lo bonito que es.

              Avatar de carrilanu

                yo le encuentro mas proporcionado que el Clio (esos faros tan grandes y tan poco coche…)

                Avatar de Contrail

                  Muy,muy bonito.Se verá mejor sin coincidiencia de color coche-fondo…

                  Avatar de Contrail

                    Me gusta mucho y no es el perfil de coche que suele gustarme.Seguro que hay otros modelos y coloraciones de llantas…

                    Saludos.

                    Avatar de MACAUDI

                      Es precioso!!

                      Avatar de xavimk3

                        valla no me lo experaba.

                        a priori decepción, esperaba más. esos pilotos traseros XXL, en comparación con los del clio berlina, no me gustan nada. y esa trasera tan angulosa en el giro del cristal no me parece que pegue con el resto del coche, tan bulboso.

                        a falta de verlo bien, en contra.

                        Avatar de xavimk3

                          ¿ha fichado Renault el responsable de presentaciones de Seat? joder, qué fotos más malas y más pobres.

                          me espero a ver algo mejor y más natural. no me gustan las llantas negras, pero no me gustan en ningún coche.

                          Avatar de PPYM

                              Bomito, bonito, pero quiero verlo en fotos al natural. Sin duda, el mejor sportbreak utilitario del segmento. Al igual que el coche del que se deriva.

                            Avatar de Tobau
                              Avatar de A.P.M.

                                [quote quote=»Tobau»]
                                Site
                                http://www.cliors.renault-sport.com/pages/index
                                [/quote]

                                Según pone ahí, lo fabrican en Dieppe

                                Avatar de A.P.M.
                                  Avatar de nordes77

                                    No me transmite ni de coña tanta deportividad como anteriores Clio RS. No veo una gran diferenciación con respecto a un Clio normal. Por lo tanto, o se pasaron con el diseño del Clio normal, o no llegaron con el de este.

                                    Avatar de alxt

                                      babeante en extremus…. :baba: :baba: :baba:

                                      Avatar de carlos021A

                                        Bonito pero no me convence…

                                        Avatar de MACAUDI

                                          Me parece increible, precioso!!!!

                                          Avatar de CABO
                                          Viendo 20 entradas - de la 1,381 a la 1,400 (de un total de 1,971)
                                          • Debes estar registrado para responder a este debate.